traces de pneus, ainsi que les déversements chimiques et l’accumulation de poussière, sont parmi lesproblèmes esthétiques les plus courants Les pour le revêtement en béton dans les bâtiments industriels.
circulation des machines lourdes provoque non seulementl’usure du sol en béton, La mais consomme également les roues des véhicules, laissant des traces sur la surface.
A lire aussi : Moderniser son intérieur en optant pour un escalier en colimaçon
Bien qu’il s’agisse d’un problème récurrent dans les bâtiments industriels, la solution au problème des chenilles de pneus est simplement un bon entretien du revêtement de sol.
Lire également : Extermination de punaises de lit : que retenir sur le tarif ?
Plan de l'article
Comment les pneus à engrenages affectent-ils le terrain industriel
La circulation de l’engrenage est abrasif pour un plancher en béton, en raison de la friction de roues sur la surface. C’est l’une des principales causes de la production de poussières dans les usines industrielles .
En outre, l’abrasion affecte négativement les pneus du véhicule, provoquant leur décomposition physique à long terme.
Les pneus à engrenages sont généralement composés d’une combinaison de plus de 30 types de caoutchouc dérivé du pétrole. En outre, des additifs sont utilisés pour ajuster la composition chimique finale.
marques de pneussur les sols industriels sont duesà la décomposition chimique des pneus Les , qui, en raison de la chaleur générée par la friction pendant la circulation, libère des composants très adhérents qui tendent à s’accumuler dans les pores de la surface du sol en béton.
Quels types de pneus modifient le plus un revêtement de sol en ciment industriel ?
Dans un bâtiment industriel, les véhicules de Habituellement, ils utilisent des roues solides ou flexibles.
Les roues dures sont celles qui génèrent le plus souvent des marques de pneus sur les revêtements de sol industriels , de sorte qu’elles ne sont pas recommandées pour les transpalettes, les empileurs et les chariots élévateurs.
Les roues solides ont des caractéristiques physiques et chimiques particulières, ce qui les rend plus sensibles à l’abrasion pendant la circulation en raison de la pression, de la surface de contact, de la rugosité, etc. Les roues solides s’usent plus rapidement que les roues souples.
Dans un bâtiment industriel, les chariots élévateurs doivent être équipés de roues souples. Ceux-ci minimisent l’usure des pneus et du ciment. En raison de leurs propriétés mécaniques, les roues souples laissent moins de marques sur le sol.
Comment enlever les traces de pneus ?
La meilleure façon d’enlever les traces et les marques produites par le frottement de Pneus dans les installations industrielles ou les bâtiments est d’effectuer un nettoyage industriel . Cela doit faire partie de tout plancher d’entretien régulier pour assurer la propreté du sol.
Le nettoyage des pistes de pneus sur les sols industriels est effectué à l’aide de produits chimiques à bonne réactivité, qui modifient les propriétés du composant pneumatique qui adhère au béton.
Avant de nettoyer les marques de pneus, il est recommandé de mouiller la zone du sol en question. Cela vous permet de préparer correctement la surface et de fournir des conditions idéales pour que l’action des produits chimiques soit plus efficace.
BECOSANOSource:Ehowenespanol.com/Limpiar-marcas-neumaticos-calzadas-como_202696/