Dernière mise à jour : Si j’avais vu tout ce cliquetis sur moi, eh bien, j’aurais commandé les lignes d’abord, puis publié l’article — ou demandé à Timon d’ajouter les nouveaux événements à l’article d’hier. En outre, cet article est plus un commentaire personnel que des articles (et est maintenant également intitulé cette section), car je participe beaucoup émotionnellement à la discussion et aussi aux valeurs. Enfin, pour cet article, je voudrais souligner un autre cas qui vous fait écouter dans mes yeux : je viens d’écrire avec Inyong Lee . Votre MOC est actuellement vendu dans la boutique BlueBrixX. Je ne fais délibérément pas de lien avec le produit, qui le cherche, bien sûr, le trouvera. Lors de la vente de l’ensemble European Shopping Center (dans l’original « Wedding Hall »), le magasin BlueBrixx offre l’ajout : « Nous avons donné au concepteur cette MOC a rémunéré financièrement son excellent travail. (C’est exactement ce qu’il dit là, même si cette phrase sonne un peu « détournée »). Nous avons demandé au constructeur de Suwon, en Corée du Sud, et elle nous a écrit : « Bonjour, oui, merci pour votre message ! C’ est mon MOC et je n’ai pas reçu d’argent de BlueBrixx ! Tu ne m’as jamais parlé . Je devrais la contacter ! « Je ne suis pas du tout intéressé par l’éclairage d’une entreprise ici dont je m’en fiche parce qu’elle ne vend pas de LEGO. Ma seule préoccupation est que le droit d’auteur est protégé par les constructeurs LEGO.
A voir aussi : Les déménageurs professionnels ou le déménagement en solo : un choix à considérer pour votre déménagement
Le modèle Inyong Lee est apparemment vendu par BlueBrixx sans accord préalable. Selon le constructeur, il n’y avait pas de paiement.
Pour comparaison, d’abord une capture d’écran récente de la boutique BlueBrixX. Et à la suite d’une photo du compte Flickr du ainsi que ses instructions de construction alternatives, qui peuvent être trouvées à Rebrickable. Si vous possédez le bâtiment modulaire officiel 10211 Großes Kaufhof, vous pouvez recréer le MOC à partir de ces briques LEGO. Comme BlueBrixx ne nous a pas encore contacté au sujet de Brickatives, nous ne faisons pas de suivi à nouveau dans ce cas. Que ce soit vraiment le cas, nous ne sommes pas en mesure de le dire. Au cours des deux derniers jours, nous avons éclairé autant que possible cette délicate question, Timon avec objectivité, moi avec émotion, et nous allons maintenant revenir à l’ordre du jour. Il s’agit de beaux thèmes pierreux, pas de machinations douteuses. Mais nous avons encore une oreille ouverte pour les constructeurs !
A lire aussi : Les critères essentiels pour sélectionner la meilleure entreprise de déménagement
Table des matières
- Brickative : Nouveau développement
- Rôles arrivés
- Annonce officielle
- Document de paiement
- Annonce officielle
Plan de l'article
Brickative : Nouveau développement
Mise à jour 14h02 : Brickative vient de nous dire qu’ils ont publié toute la correspondance. Après BlueBrixx, à son tour, ne mettez que du contenu abrégé, c’est-à-dire des extraits de correspondance, sur le net.
Mise à jour 13:07 : Amis des mers du Sud, ce thème émeut les esprits ! Nous venons de contacter Brickative, et nous avons reçu la réponse suivante : « Tout au long du contact avec Klaus, il a pris contact avec la société chinoise, et nous avons négocié le prix plus élevé avec les Chinois comme compensation pour nous, mais il n’y a pas eu de négociation avec BlueBrixx à ce sujet. La société en Chine nous a dit qu’il s’agit d’un Il y avait un malentendu, et ils ne savaient pas que les dessins provenaient de nous, parce que certains concepteurs chinois leur ont donné . Nous avons dit aux personnes de contact de l’entreprise en Chine que même si c’était vrai, cela ne nous devient pas clair, parce qu’ils auraient dû demander au concepteur des dessins. Et nous avons parlé aux Chinois de nous donner une « compensation ». Dans notre esprit, il était trop tard pour un accord parce qu’ils ont déjà fait ce qu’ils ont fait. « Interrogé sur le paiement de BlueBrixx, Brickative nous dit : « Oui, c’était une surprise pour nous ! « L’argent a été immédiatement remis comme décrit ci-dessous.
Mise à jour 12:25pm : Les lecteurs ont souligné que BlueBrixX vient de publier unecorrespondance privée avec Brickative, qui indique qu’un accord a été conclu avec le constructeur en premier. Au lieu de Poster un contre-avis factuel ou répondre à notre courriel ce matin sera publié. L’approche, qui ne semble pas être un cas isolé, Timon a décrit en détail hier. Je ne peux conseiller à n’importe quel constructeur de prendre un avocat en cas de conflit. Parce que la carte « Entreprise vs Little Builder » est jouée rapidement. Et encore une fois, comme presque chaque paragraphe le souligne : nous n’avons rien contre les autres fabricants de blocs de serrage. Et aussi rien contre la distribution de produits de briques alternatives. Donc tout se passe proprement et vous découvrirez d’abord qui a conçu l’ensemble. Un début serait facile de savoir qui a créé une structure complexe, telle que Modulular Buidling. Puisque cette histoire semble explicitement très confus, nous avons initialement dirigé « Comment BlueBrixx LEGO Builder ours : Brickative lui-même », adapté. Notre objectif est de préciser que le vol de propriété intellectuelle est répréhensible. Si nous arrivons à un contre-avis de BlueBrixx, nous l’ajouterons bien sûr. Il en va de même pour les briques, donc il y a autre chose à dire ici.
LEGO Université de Brickative | © Brickative
Comment la discussion a commencé
Hier, nous avons publié l’article modèles de fans LEGO sont copiés en Chine et vendus en Allemagne : une comparaison a été publiée. Pendant des semaines, Timon a recherché et découvert un jeu méchant. Dans ce contexte, elle a également tourné autour de la société allemande BlueBrixx. Il y avait une discussion dans les commentaires qui m’étonne parfois, car certains BlueBrixx défendaient l’approche. À titre d’exemple, il a été cité que la société paie maintenant partiellement de l’argent aux constructeurs et le note sur le site web. a été répertorié dans Bricative à cet égard. Là, les instructions de construction sont vendues par de fantastiques bâtiments modulaires — que nous avons déjà présentés avec beaucoup d’enthousiasme. BlueBrixx et Brickativeauraient conclu un accord. Mais ce n’est pas le cas ! Je ne veux pas laisser des demi-vérités sur assemblée, donc j’ai délibérément publié un autre article sur le sujet. Ce que BlueBrixx fait à ma perception personnelle, pour le moins, est effronté et nuit massivement à la communauté AFO. En tant que fans de LEGO, nous condamnons l’approche et prenons une position claire, non si ou une position ! Encore une fois, nous n’avons rien contre les autres fabricants de blocs de serrage et nous n’interférons pas dans la distribution des entreprises. En tant que LEGO Fan Blog, nous nous concentrons toujours sur les briques Billund. Mais comment sont gérés avec les constructeurs LEGO ici me fait étourdi ! Note : Ceci est le site officiel de Brickative ! Les bâtiments modulaires sont créés avec beaucoup d’efforts et les manuels sont vendus à des prix équitables. Nous ne recevons aucune commande ici, mais nous savons de nombreux lecteurs à quel point les bâtiments et les instructions sont fantastiques. Et s’il vous plaît noter : la demande récente de Timon à Bluebrixx n’a pas été répondu à l’heure.
Ce qui suit est le réitatement de Brickative publié le matin : Traduit automatiquement et dans le texte original ! La fonction de commentaire est bien sûr également ouverte sous cet article. S’il vous plaît toujours être factuel et respectueux dans le traitement.
Annonce officielle
Probablement certains d’entre vous ont vu que nos modules sont vendus dans la boutique Bluebrixx. Dans ce cas, nous sommes tenus de vous informer que nous avons été avec M. Klaus Kunke (le propriétaire de bluebrixx) n’ont pas conclu d’accord sur la vente légale de ces ensembles par sa société. Nous n’avons pas signé de document lui permettant de le faire. Nous avons reçu de l’argent de lui par virement bancaire, sans notre permission ni notre connaissance (nous l’avons appris hier seulement), et nous lui renvoyons son argent aujourd’hui par virement bancaire.
Nous avons découvert qu’une société chinoise produisait nos modules Old Town Pub et Victor’s Lab à partir du site Web Bluebrixx. Après cela, nous avons immédiatement contacté le propriétaire de Bluebrixx pour expliquer cette situation et nous avons été informés que la société commençait à produire ces ensembles. M. Kunke et la société chinoise nous ont dit qu’ils ne savaient pas qu’ils utilisaient nos dessins illégalement, car ils auraient reçu les dessins d’un designer chinois. Ils ont également ajouté directement que nous ne dérangeons pas peut faire des affaires.
M. Klaus Kunke nous a fait pression en nous montrant tout ce cas comme celui-ci : les Chinois vendront les sets de toute façon, et nous ne recevrons pas d’argent, ou il peut nous payer un certain montant pour la vente de ces ensembles dans l’UE. Nous nous sommes sentis frustrés parce que nous avons été volés et influencés par des sentiments négatifs, alors nous avons accepté son offre d’abord. Mais après avoir réfléchi clairement, nous avons refusé son offre seulement 3 heures plus tard et lui avons dit que c’était notre décision finale. Nous n’avons pas accepté de vendre des ensembles basés sur nos dessins volés. Nous lui avons également dit tout de suite que nous n’avions pas accepté son offre, car nous considérons qu’il s’agit d’une tentative de légaliser la vente de ces ensembles. Enfin, M. Kunke nous a dit qu’il avait annulé sa commande pour ces ensembles et qu’il ne les vendra pas dans son magasin à moins que nous changer d’avis sur le fait de prendre de l’argent pour cela. Compte tenu de cela et du fait que M. Kunke a prétendu ne pas appuyer le vol de dessins et modèles chinois, nous avons cru que l’affaire était close.
Malheureusement, M. Kunke ne semble pas vraiment intéressé par notre opinion à ce sujet et par le fait que les Chinois nous ont volé nos biens. Il a décidé de nous donner de l’argent de toute façon en faisant un virement bancaire sur notre compte sans même nous en informer. On vient de trouver un transfert d’argent bizarre sur notre compte hier. C’est tout. Après cela, nous avons découvert que ces ensembles sont vendus dans le magasin BlueBrixx. On avait l’impression d’être volé deux fois. Dans le cas des Chinois, la réalité est telle qu’elle est, et il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet, mais un tel comportement du vendeur européen n’est qu’un coup faible. En outre, la semaine dernière, nous avons fait le Annonce de notre hôtel à Cuba vu sur le site de BlueBrixX. Une fois de plus, nous avons demandé une explication à M. Kunke et une fois de plus nous avons reçu la même réponse : « Je ne savais pas que ce devrait être votre conception »… Ce qui est vraiment drôle dans cette déclaration, c’est le fait que M. Kunke voulait que nous faisions des dessins pour lui (oui, il nous a offert un emploi), mais il semble qu’il n’ait pas examiné nos dessins.
Comme nous n’avons pas conclu d’accord avec M. Klaus, que nous n’avons pas signé de document de contrat et que nous lui retournons son argent, nous exigeons que BlueBrixx cesse de vendre ces ensembles. M. Klaus devrait également cesser de vendre l’autre ensemble appelé European Mall, car à notre connaissance, l’auteur de ce dessin volé n’a pas non plus d’accord avec M. Klaus. Nous aimerions également mentionner que la création de dessins nous donne beaucoup de travail, de temps et sacrifier les coûts. Aussi, vous devez savoir qu’au début de la création de Brickative nous avons dû travailler pendant un an le soir et le week-end pour résumer notre travail et donner des instructions modulaires. Après tout, nous avons abandonné notre travail pour vivre normalement. Après tout cela, ce que fait M. Kunke est tout simplement immoral et une tentative brutale de gagner de l’argent sur le travail de quelqu’un d’autre. Néanmoins, nous ne voulons pas de son argent, et nous n’en accepterons pas. Nous avons même perdu 150 euros en renvoyant M. Klaus pour lui rendre de l’argent que nous ne voulions pas.
Document de paiement
document publié par Brickative sur Facebook !
Annonce officielle
Certains d’entre vous ont probablement vu nos modulaires vendus dans la boutique Bluebrixx. Dans ce cas, nous nous sentons obligés d’annoncer que nous n’avons pas conclu d’accord avec M. Klaus Kunke (le Bluebrixx propriétaire) à propos de la vente légale de ces ensembles par sa société. On n’a signé aucun document lui permettant de faire ça. Nous avons reçu de l’argent de lui par virement bancaire sans notre permission ni notre connaissance (nous l’avons découvert hier seulement) et nous lui envoyons son argent par virement bancaire aujourd’hui.
Nous avons découvert que les Chinois produisaient nos modules Old Town Pub et Victor’s Lab à partir du site Bluebrixx. Après cela, nous avons immédiatement contacté le propriétaire de Bluebrixx pour expliquer cette situation et nous avons été informés que les Chinois ont commencé à produire ces ensembles. M. Kunke et les Chinois nous ont dit qu’ils ne savaient pas qu’ils utilisaient nos dessins illégalement parce qu’ils ont reçu les dessins d’un designer chinois. Ils ont également ajouté directement que nous ne pouvons rien faire à ce sujet.
M. Klaus Kunke nous a mis sous la pression en nous montrant toute cette affaire de cette façon : les Chinois vendront les sets de toute façon et nous ne recevrons pas d’argent ou il peut nous payer une certaine somme d’argent pour la vente de ces ensembles en UE. Nous nous sommes sentis frustrés en raison d’être volés et influencés par des sentiments négatifs, alors nous avons accepté son offre au début. Mais après avoir réfléchi clairement, nous avons refusé son offre seulement 3 heures plus tard et l’avons informé que c’était notre décision finale à ce sujet. Nous n’étions pas d’accord pour vendre des ensembles basés sur nos conceptions volées. Nous lui avons également dit tout de suite que nous n’étions pas d’accord avec son offre la considérant comme une tentative de légalisation de la vente de ces ensembles. Enfin, M. Kunke nous a informés qu’il avait annulé sa commande de ces ensembles et qu’il ne les vendrait pas dans son magasin, à moins que nous ne changions d’avis de prendre de l’argent pour cela. Compte tenu de cela et du fait que M. Kunke a prétendu qu’il n’appuyait pas le vol de dessins par les Chinois, nous avons pensé que l’affaire était close.
Malheureusement, il semble que M. Kunke ne compte pas vraiment notre opinion à ce sujet et le fait que les Chinois nous ont volé notre propriété. Il a décidé de nous donner argent de toute façon en faisant un virement bancaire sur notre compte sans même nous en informer. On vient de trouver un étrange virement d’argent sur notre compte bancaire hier. C’est ça. Après cela, nous avons découvert que ces ensembles sont vendus dans la boutique BlueBrixx. On a eu l’impression d’être volé deux fois. Dans le cas des Chinois, la réalité est ce qu’elle est et nous ne pouvons rien faire à ce sujet, mais un tel comportement du vendeur européen n’est qu’un coup faible. Qui plus est, la semaine dernière, nous avons vu l’annonce de notre hôtel Cuba sur le site Web BlueBrixx. Une fois de plus, nous avons demandé à M. Kunke une explication et une fois de plus nous avons reçu la même réponse : « Je ne savais pas que ça devrait être votre conception »… Ce qui est vraiment drôle dans cette déclaration, c’est le fait que M. Kunke voulait que nous faisions des dessins pour lui (ouais, il nous a offert un emploi) mais semble qu’il n’a pas vérifié nos dessins.
Parce que nous n’avons pas conclu d’accord avec M. Klaus, nous n’avons signé aucun document d’accord et nous lui a donné son argent, nous exigeons arrêter BlueBrixx vendre ces ensembles. M. Klaus devrait également cesser de vendre l’autre ensemble appelé « European Mall », car pour autant que nous sachions que l’auteur de ce dessin volé n’a pas conclu d’accord avec M. Klaus, lui aussi. Nous voulons également mentionner que la création de dessins nous coûte beaucoup de travail, de temps et de sacrifices. De plus, vous devez savoir qu’au début de la création de Brickative, pendant un an, nous avons dû travailler le soir et le week-end pour rassembler nos travaux et faire des instructions modulaires. Enfin, nous avons démissionné de nos emplois pour pouvoir vivre normalement. Selon tout cela, ce que fait M. Kunke est tout simplement immoral et une tentative brutale de gagner de l’argent sur le travail de quelqu’un d’autre. Mais, quand même, nous ne voulons pas de son argent et nous n’en accepterons pas. Nous avons même perdu 150 euros en faisant un transfert à M. Klaus pour lui rendre de l’argent que nous ne voulions pas.
Neuer Musikladen von Brickative | ©Brickative
lui a donné son argent, nous exigeons arrêter BlueBrixx vendre ces ensembles. M. Klaus devrait également cesser de vendre l’autre ensemble appelé « European Mall », car pour autant que nous sachions que l’auteur de ce dessin volé n’a pas conclu d’accord avec M. Klaus, lui aussi. Nous voulons également mentionner que la création de dessins nous coûte beaucoup de travail, de temps et de sacrifices. De plus, vous devez savoir qu’au début de la création de Brickative, pendant un an, nous avons dû travailler le soir et le week-end pour rassembler nos travaux et faire des instructions modulaires. Enfin, nous avons démissionné de nos emplois pour pouvoir vivre normalement. Selon tout cela, ce que fait M. Kunke est tout simplement immoral et une tentative brutale de gagner de l’argent sur le travail de quelqu’un d’autre. Mais, quand même, nous ne voulons pas de son argent et nous n’en accepterons pas. Nous avons même perdu 150 euros en faisant un transfert à M. Klaus pour lui rendre de l’argent que nous ne voulions pas.
Neuer Musikladen von Brickative | ©